Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 20:43

 

Divinité : Et déclaré Fils de Dieu avec puissance ;

 «Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré»

Deutéronome 18:15  L’Éternel, ton DIEU  te suscitera un prophète comme moi, du milieu de toi, d’entre tes frères;( JÉSUS-CHRIST).

Psaumes 2:7  *Je raconterai le décret: l’Éternel m’a dit: Tu es mon Fils; aujourd’hui, je t’ai engendré.

Actes 3:22  Moïse déjà a dit: «Le *Seigneur, votre Dieu, vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi; vous l’écouterez dans tout ce qu’il pourra vous dire;

Actes 7:37  C’est ce Moïse qui a dit aux fils d’Israël: DIEU  vous susciterad’entre vos frères un prophète comme moi; écoutez-le. {Voir #Deutéronome 18:15.} 

Actes 13:33  que Dieu l’a accomplie envers nous, leurs enfants, ayant suscité Jésus; comme aussi il est écrit dans le psaume second: «Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré»

Matthieu 3:17  Et voici une voix qui venait des cieux, disant: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir.

Matthieu 17:5  Comme il parlait encore, voici, une nuée lumineuse les couvrit; {comme #Exode 40:34,35.}et voici une voix de la nuée, disant: Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir; écoutez-le.

Marc 9:7  Et il vint une nuée qui les couvrit, {comme #Exode 40:34,35.}et il vint de la nuée une voix: {voir #1Rois 17:1.} Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le.

Luc 9:35  Et il y eut une voix venant de la nuée, disant: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le.

2 Pierre 1:17  Car il reçut de Dieu le Père honneur et gloire, lorsqu’une telle voix lui fut adressée par la gloire magnifique: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir»

Romains 1 : 1 à 5 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Evangile de Dieu, qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair,  et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur.

1 Jean 5:1  Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu; et quiconque aime celui qui a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui.

Frères, néanmoins pour nous, nous savons que l’heure est avancée:

1 Jean 2:22  Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antichrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 4:3  et tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair n’est pas de Dieu; et ceci est l’esprit de l’antichrist, duquel vous avez ouï dire qu’il vient, et déjà maintenant il est dans le monde.

2 Jean 1:7  car plusieurs séducteurs sont sortis dans le monde, ceux qui ne confessent pas Jésus-Christ venant en chair: celui-là est le séducteur et l’antichrist.

 

Bien-aimés,  bien qu’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,  néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. Mais cette connaissance n’est pas chez tous.

Frères bien-aimés, ainsi parle LA PAROLE de L’ÉTERNEL des armées :

 

1 Timothée 2:1 à 8 J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.   Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,  qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.  Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps,   et pour lequel j’ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d’instruire les païens dans la foi et la vérité.  Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.

 

Jean 12:23  Jésus leur répondit: L’heure est venue où le Fils de lhomme doit être glorifié.

Jean 12:34  La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de lhomme soit élevé? Qui est ce Fils de lhomme?

Luc 22:69  Désormais le Fils de lhomme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.

Actes 7:56  Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de lhomme debout à la droite de Dieu.

Jean 20:31  Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.

Actes 8:37  Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L’eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.

Actes 9:20  Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.

Romains 1:4  et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur,

Romains 8:14  car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Romains 8:19  Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

2 Corinthiens 1:19  Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n’a pas été oui et non, mais c’est oui qui a été en lui;

Galates 2:20  J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.

Galates 3:26  Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;

Ephésiens 4:13  jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

Hébreux 4:14  Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

Faut’ il adorer et louer celui par qui DIEU fait quelque chose ?

1jean 4 :14

 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. 15  Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

Jude 25

  À Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cet article est vrai, Jésus-Christ est vraiment le Fils de Dieu et non le Pere Eternel venu en chaire. Mais j'ai du mal a l'expliquer clairelent a ceus qui dise le contraire. Comment faire, par ou commencer?
Répondre
M
Cet article est vrai, Jésus-Christ est vraiment le Fils de Dieu et non le Pere Eternel venu en chaire. Mais j'ai du mal a l'expliquer clairelent a ceus qui dise le contraire. Comment faire, par ou commencer?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LE SEMEUER
  • : La Bible est le seul livre qui révèle: -la pensé de Dieu -l’état de l’homme -le chemin du salut -la condamnation des pécheurs -le bonheur des croyants L’éducation de l’homme n’est pas complète s’il ne connait pas la Bible aucun chrétien ne peut mener une bonne vie chrétienne satisfaisante sans la maitrise des écritures. Aucun ministre du christ n’est réellement qualifié s’il ne maitrise pas les écritures, s’il n’a pas la connaissance parfaite des écritures.
  • Contact

Recherche

Liens