Mercredi 1 août 3 01 /08 /Août 21:07

 

Communauté des frères du Nigéria

 

 

Sophonie 3:8  Attendez-moi donc, dit l’Eternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j’ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l’ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

 

 

Malheur à la ville rebelle et souillée, A la ville pleine d’oppresseurs! 2  Elle n’écoute aucune voix, Elle n’a point égard à la correction, Elle ne se confie pas en l’Eternel, Elle ne s’approche pas de son Dieu. 3  Ses chefs au milieu d’elle sont des lions rugissants; Ses juges sont des loups du soir qui ne gardent rien pour le matin. 4  Ses prophètes sont téméraires, infidèles; Ses sacrificateurs profanent les choses saintes, violent la loi. 5  L’Eternel est juste au milieu d’elle, Il ne commet point d’iniquité; Chaque matin il produit à la lumière ses jugements, Sans jamais y manquer; Mais celui qui est inique ne connaît pas la honte. 6  J’ai exterminé des nations; leurs tours sont détruites; J’ai dévasté leurs rues, plus de passants! Leurs villes sont ravagées, plus d’hommes, plus d’habitants! 7  Je disais: Si du moins tu voulais me craindre, Avoir égard à la correction, Ta demeure ne serait pas détruite, Tous les châtiments dont je t’ai menacée n’arriveraient pas; Mais ils se sont hâtés de pervertir toutes leurs actions. 

 

 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. ILS SONT DONC INEXCUSABLES, PUISQUE AYANT CONNU DIEU, ILS NE L’ONT POINT GLORIFIE COMME DIEU, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! 

 

Frères, camarades au Nigéria, Ainsi parle la PAROLE de L’ÉTERNEL des armées : Revenez à moi, dit l’Eternel des armées et je reviendrai à vous, dit l’Eternel des armées. Ne soyez pas comme vos pères, auxquels s’adressaient les premiers prophètes, en disant: Ainsi parle l’Eternel des armées: Détournez-vous de vos mauvaises voies, de vos mauvaises actions! Mais ils n’écoutèrent pas, ils ne firent pas attention à moi, dit l’Eternel. Vos pères, où sont-ils? Et les prophètes pouvaient-ils vivre éternellement? Cependant mes paroles et les ordres que j’avais donnés à mes serviteurs, les prophètes, n’ont-ils pas atteint vos pères? Ils se sont retournés, et ils ont dit: L’Eternel des armées nous a traités comme il avait résolu de le faire selon nos voies et nos actions. (Zacharie 1 : 3 à 6 ; romain1 :18 à 25).

 

Frères camarades bien-aimés du Nigéria, Ainsi parle la PAROLE de L’ÉTERNEL des armées : Voici, je délivre mon peuple du pays de l’orient et du pays du soleil couchant.  Je les ramènerai, et ils habiteront en paix; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture. 

Ainsi parle la PAROLE de L’ÉTERNEL des armées :Fortifiez vos mains, vous qui entendez aujourd’hui ces paroles de la bouche des prophètes qui parurent au temps où fut fondée la maison de l’Eternel des armées. Car avant ce temps, le travail de l’homme ne recevait pas sa récompense, et il n’y avait point de paix pour ceux qui entraient et sortaient, à cause de l’ennemi. Et je lâchais tous les hommes les uns contre les autres.

Ainsi parle la PAROLE de L’ÉTERNEL des armées:Maintenant je ne suis pas pour le reste de ce peuple comme j’étais dans le temps passé. De même que vous avez été en malédiction parmi les nations, de même je vous sauverai, et vous serez en bénédiction.

 Ne craignez pas, et que vos mains se fortifient!  Car Ainsi parle la PAROLE de L’ÉTERNEL des armées :  Comme j’ai eu la pensée de vous faire du mal lorsque vos pères m’irritaient, dit l’Eternel des armées, et que je ne m’en suis point repenti, ainsi je reviens en arrière et j’ai résolu en ces jours de faire du bien pour vous : Voici ce que vous devez faire: dites la vérité chacun à son prochain; jugez dans vos portes selon la vérité et en vue de la paix;   que nul en son coeur ne pense le mal contre son prochain, et n’aimez pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais, dit L’ÉTERNEL des armées .

 

 


Oh ! Quel AMOUR ! Quelle bonté, Quelles promesses ! Au nom de notre SEIGNEUR et SAUVEUR JÉSUS-CHIST bénit  soit  notre bon PÈRE CÉLESTE  le DIEU de miséricordes.

Sophonie3 :14 à 19  Pousse des cris de joie, fille de Sion! Pousse des cris d’allégresse, Israël! Réjouis-toi et triomphe de tout ton coeur, fille de Jérusalem! 15  L’Eternel a détourné tes châtiments, Il a éloigné ton ennemi; Le roi d’Israël, l’Eternel, est au milieu de toi; Tu n’as plus de malheur à éprouver. 16  En ce jour-là, on dira à Jérusalem: Ne crains rien! Sion, que tes mains ne s’affaiblissent pas! 17  L’Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans SON AMOUR; Il aura pour toi des transports d’allégresse. 18  Je rassemblerai ceux qui sont dans la tristesse, loin des fêtes solennelles, Ceux qui sont sortis de ton sein; L’opprobre pèse sur eux. 19  Voici, en ce temps-là, j’agirai contre tous tes oppresseurs; Je délivrerai les boiteux et je recueillerai ceux qui ont été chassés, Je ferai d’eux un sujet de louange et de gloire Dans tous les pays où ils sont en opprobre. 20  En ce temps-là, je vous ramènerai; En ce temps-là, je vous rassemblerai; Car je ferai de vous un sujet de gloire et de louange Parmi tous les peuples de la terre, Quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l’Eternel.  

 

 

Frères bien-aimés cette promesse est pour nous.  Dieu, sans tenir compte des temps dignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir, notre bon PÈRE CÉLESTE  veille sur SA PAROLE pour L’accomplir.

1 Jean 5:18  Nous savons que quiconque est de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.  Alléluia amen

Matthieu 5:9  Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés filsde Dieu! 

Ainsi donc bien-aimés, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. Alléluia amen

Par LE SEMEUER - Publié dans : LA GRANDE ROUTE : - Communauté : TEMOINS DE JESUS-CHRIST.
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog de LE SEMEUER
  • Le blog de LE SEMEUER
  • : Religions partager louer prier semer Littérature
  • : La Bible est le seul livre qui révèle: -la pensé de Dieu -l’état de l’homme -le chemin du salut -la condamnation des pécheurs -le bonheur des croyants L’éducation de l’homme n’est pas complète s’il ne connait pas la Bible aucun chrétien ne peut mener une bonne vie chrétienne satisfaisante sans la maitrise des écritures. Aucun ministre du christ n’est réellement qualifié s’il ne maitrise pas les écritures, s’il n’a pas la connaissance parfaite des écritures.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés